La fédérale 2 reçoit le Stade Français ce dimanche. Le Stade Français… Un club de TOP 14 qui a créé son équipe féminine en 2009 et fidèle à son mécène Max Guazzini, cette nouvelle a fait grand bruit dans l’ovalie. Il semblerait même qu’elles aient participé à ça : http://youtu.be/FosLdx57Jx4 .
Bon, elles sont aussi Vice Championnes de France de Fédérale 3 et championnes d’Ile de France. N’empêche, on ne va pas perdre contre les promues et dernières de notre poule, et encore moins contre des parisiennes habillées en rose !
Sur le papier elles semblent en difficulté avec 4 matches perdus. Nous avons gagné nos 4 matchs.
Notre équipe 2 s’entraîne en opposition contre la 1, sur les mêmes créneaux d’entrainements. C’est notre pépinière et notre pépite. Actuellement, 90 % des joueuses du Top10 ont fait plus ou moins 1 saison en Fédérale 2. Un collectif fort et solide en Fédérale 2 concoure à des entraînements de qualité, c’est le socle des performances en Top10. Parfois c’est la guerre le jeudi : on se tire la bourre, on se teste, on triche, on râle, on grogne. C’est peut-être grâce à cette rivalité fratricide que les 2 équipes sont actuellement leaders de leurs championnats.
Le match de dimanche n’est pas joué, et même si la Fédérale 2 du SRR a beaucoup d’atouts dans les mains : respectons cet adversaire, jouons à notre meilleur niveau, du combat et du rythme.
RDV dimanche 17/11 au Champ Oran à 15h pour le match des extrêmes.