Vous êtes ici : Accueil Actus Enfin !

mercredi, 20 mai 2015 08:10

Enfin !

Écrit par 
Enfin ! © Bertrand Gadois

Enfin !

Il nous en aura fallu du temps mais nous l'avons eu, enfin. Celui dont tout le monde parle, celui dont nous sommes toutes et tous tombés amoureux, celui qu'on a d'abord détesté puis que nous ne voulons plus quitter.

Petit retour sur le jour de notre rencontre.

Il a quand même bien failli nous échapper au dernier moment. Le match s'est joué à un point près, à une seconde près, à quelques mètres près. Il faut dire que le temps nous souriait et qu'on avait un peu l'impression de rejouer une scène déjà malheureusement connue. Un match de finale c'est pas de la tarte et ça vous tord le ventre par les émotions. On était un peu surpris de se retrouver là, comme par hasard à défier les Bordelaises sur le terrain de La Demoiselle aux Herbiers. De plus en plus surpris de voir que la ville qui accueillait la rencontre avait mis les moyens avec panneau publicitaire numérique, affiches, tapis rouge et cadeaux de bienvenue. Comme un texte que l'on connait par cœur, nous avons rejoué la finale avec l'envie d'en découdre avec le destin.

L'année dernière on nous l'avait dérobée, cette fois-ci nous allions l'arracher !

Et ça marche ! Et ça marque ! Bon il est vrai qu'on a été très (presque trop) joueuses en laissant les Bordelaises nous déborder et marquer derrière la ligne d'essai. Il faut dire qu'après le contre de notre 10 sur une de leur transformation, elles étaient vraiment remontées. Il n'y a qu'en finale qu'on peut voir des trucs pareils ! Jusqu'à la dernière seconde nous avons tremblé de notre optimisme et de notre assurance gagnée tout au long du match. Un essai à la limite du temps réglementaire et cette transformation qui ne devait jamais passer entre les poteaux. Pression psychologique ? Vent trop violent ? Juste retour des choses ? Hasard ? Peu importe, la balle rate d'une dizaine de mètres son objectif et file au travers du ciel bleu pur. Pure joie, pur bonheur. S'en suit un long cri qui sort et qui sort sans qu'on s'en rende compte, sans pouvoir l'arrêter, un sourire qui n'en finit plus de nous décrocher la mâchoire et cette sensation d'achèvement. ENFIN !

Enfin nous rentrons la tête haute, enfin nous ramenons un bouclier, enfin on fête une victoire digne de ce nom. On le touche, on le soulève, on le selfie, on le boit, on le frappe, on le palpe, on se douche avec, on joue avec, on pleure dessus. Il est là, il est nôtre. Enfin. Les mots ne peuvent de toute façon pas exprimer ce que nous ressentons. Nous goûtons enfin au goût d'une grande victoire nationale, nous buvons jusqu'à la lie cette coupe des réserves de fédérale qui nous rend ivres de bonheur. Les cœurs explosent, les cris, les rires, les tapes dans le dos, les bières coulent à flot. L'alcool qui transcende et les copines qui chantent jusqu'au bout de la nuit. Championnes de France !

Cette euphorie ne devait plus nous quitter de la semaine.

Travail, lycée, famille, cours, fac, stage… Tous ces gens qui nous entouraient ne pouvaient tout simplement pas comprendre pourquoi ces cernes, ces bleus, ces griffures, cet air de n'avoir pas dormi depuis des nuit associés à ce sourire béat, cette joie de vivre, cette envie de serrer le monde entier dans nos bras en hurlant : « On est championnes de France ! » La réalité a eu bien du mal à nous rattraper. Durant sept jours et sept nuits nous avons rêvé, revécu et re-fêté cette victoire, avec les honneurs.

Enfin, on est Championnes de France !!!

Charlotte "Alix" Gérard, 3ème ligne de l'équipe 2 Championne de France Réserves Fédérale

Charlotte Gérard

Arrivée au club en 2010, notre future médecin Charlotte, plus connue sous le surnom d'Alix, a dû s'exiler à Paris pour ses études en 2016. 3ème ligne, double championne de France avec l'équipe réserve, ses mots nous rappellent qu'elle garde toujours ses racines Rouges & Noires !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur Facebook

Twitter

Pinterest

Et Google+

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Nos Partenaires

Stade Rennais Rugby

Stade Vélodrome
10 rue Alphonse Guérin
35000 Rennes
E-mail :