Vous êtes ici : Accueil Actus Une fin de saison

mardi, 24 juin 2014 17:38

Une fin de saison

Écrit par 

Une Fin de saison

Nous y voilà, une saison s'achève. À chaque fin de saison son plein d'émotions. Le dernier match sous les couleurs du club pour l'une, le dernier match d'une carrière pour l'autre, et pour tout le monde une saison qui s'achève. Ce sont les derniers moments, que l'on vit ensemble, on n'a pas envie que ça s'arrête mais on n'a pas le choix.

Dans ces moments je pense que chacune fait le bilan de ce qu'elle a retenu, vécu. Pour ma part, mon premier souvenir sera celui du stage de début de saison, en 30 secondes tout le monde se déshabille pour former la chaine de vêtement la plus longue, le début d'un esprit d'équipe se met en place et puis tout s'enchaîne vite.

Le 1er match à Blagnac sous une chaleur pesante, je sens encore l'émotion de ce match, le collectif était tendu, Léno vivait son retour sur les terrains, je me rappelle de mes mots envers elle, ce jour-là. Le match à Lille, un froid tellement horrible, que nos ritales n'en revenaient pas, un match qui restera dans nos mémoires à nous, mais aussi dans celle a qui nous avons fait une ovation à la fin du match, celle qui dans son cœur à une hermine mais sur son maillot des couleurs bleues et vertes. Le match à La Valette, le terrain entouré d'un grillage, des supporters dignes de la Côte d'Azur. Le match aller de Caen, et cette sensation d'impuissance. La victoire du challenge contre Caen et le sourire de Phiphi. Le stress de Cécé qui revenait après sa longue blessure, la réaction d'Arkya à saint Orens lors d'une échauffourée, j'entends encore Marta s'énerver en italien...

Est arrivé ce dernier match

Je me souviens encore de ce moment serrées les unes contre les autres dans les douches de ce vestiaire. Des mots, des larmes, des regards, des sourires, des gestes se sont échangés. Des rituels se sont mis en place dans notre collectif tout au long de la saison. Un drapeau toujours fièrement accroché, une musique qui nous fait vibrer avant de rentrer sur le terrain, une place que chacune à pu prendre, trouver dans le collectif, sur le terrain mais aussi dans les vestiaires.

Toutes ces émotions qui nous traversent pendant la saison font que lorsqu'arrive le mois de juin, le moment où l'on range nos crampons, on sait pourquoi en juillet on ira courir, en aout on rechaussera les crampons. Tout simplement parce qu'en septembre on se retrouvera, on se resserrera avec de nouveaux visages, de nouveaux rituels, mais un seul but : partager nos émotions grâce à ce sport.

Lucie Canal, 3ème ligne et Capitaine de l'équipe 1

Lucie Canal

Capitaine de l'équipe première, Lucie Canal est fidèle aux couleurs Rouges & Noires et au poste de 3ème ligne depuis de nombreuses années. Même s'il lui arrive de faire quelques passages au centre de temps à autres.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur Facebook

Twitter

Pinterest

Et Google+

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Nos Partenaires

Stade Rennais Rugby

Stade Vélodrome
10 rue Alphonse Guérin
35000 Rennes
Tél : 06.64.38.15.22
E-mail :