Vous êtes ici : Accueil Actus Le jour où tout a commencé...

mardi, 28 janvier 2014 22:11

Le jour où tout a commencé...

Écrit par 

Bientôt le début de belles années chez "les grandes"

Le début d'un petit rêve qui se réalise, le début d'une nouvelle aventure, le début de la suite, dans la continuité d'une carrière de rugby bien entamée, la reprise des traces laissées par une mère passionnée par ce sport si magique, joueuse pendant de nombreuses années qui a évolué en même temps que ce club si parfait.

C'est vrai que de nombreuses personnes me connaissent déjà, m'ont vu grandir au bord de ces terrains, à partager les matchs et les après-matchs avec vous, toute timide dans mon coin, oui c'est vrai car j'ai grandi sous ces couleurs Rouge et Noir.

Je n'ai peut-être que 17 ans mais ça fait bel et bien 15 ans et demi que je grandis au Stade Rennais, 15 ans et demi que je suis le chemin de ma mère, du premier jour où elle m'a amené dans mon landau (car oui j'étais encore un bébé) jusqu'à aujourd'hui où elle continue à me suivre tout au long de mes saisons malgré les aléas des blessures sportives. 15 ans et demi que je suis ma mère aux entraînements, aux matchs, aux troisièmes mi-temps, aux déplacements accompagnée de ma famille, aux soirées organisées, à la vie bien occupée d'une sportive dévouée à la rigueur d'un sport très prenant.

Du bord du terrain...

Jeune et insouciante, je me lançais à suivre le chemin et à partager des moments toujours plus intenses avec ma mère. Je me souviens encore de cette finale du championnat de France remportée sur ses terres natale alors que je n'avais que quelques années, ou ses nombreux entraînements de fin de saison auxquels j'assistais et je partageais le même ballon que toutes ces joueuses (les "vieilles"), ou encore l'aller-retour effectué avec les vieilles pour assister à la finale du championnat de France 2010-2011 perdue face à la fameuse équipe perpignanaise, ou même la fin de chaque matchs au Vélodrome où je m'empressais de trouver Sandrine Agricole afin de lui sauter dans les bras (et oui quand on est jeune on a tous des idoles).

Oui ce sont des souvenirs qui resteront gravés à jamais et qui me suivront tout au long de ma vie quoi qu'il arrive. Seul ce sport, ce club et ces couleurs si magiques nous procurent des sentiments si intenses et inoubliables. Le rugby, c'est les valeurs de la vie. Il t'apporte des valeurs dont tu ne connaissais même pas l'existence, des valeurs qui te font réfléchir et grandir, des valeurs qui resteront à jamais en toi.

... Au maillot Rouge et Noir

J'écris tout ce petit texte simplement pour vous faire partager le début de mes plus belles années que j'ai pu passer auprès de ce club, de ces couleurs, de ce maillot que je porte déjà depuis trois ans maintenant. Et ainsi l'inquiétude, la peur, le stress, de porter encore et encore ce maillot si important et cher à mes yeux pendant de nombreuses années à venir dans une nouvelle catégorie, auprès de toutes ces joueuses qui me connaissent et celles qui m'ont vu grandir petit à petit.

De découvrir l'envie, la joie, le bonheur, l'enthousiasme de ces deux équipes poursuivant leur chemin tant bien que mal, de partager les entraînements, les réunions, les vestiaires, les discours d'avant-matchs, les matchs, les troisièmes mi-temps, les déplacements, les soirées en tant que joueuse et non fille de joueuse. Car maintenant c'est moi qui porterais ce fameux maillot et ma mère, Valou qui me regardera des tribunes en se rongeant les ongles, folle d'inquiétude pour moi durant 80 minutes...

Tu fais l'essai... t'es Stade Rennais !

Miléna Buzenet, cadette, future senior au Stade Rennais Rugby

Miléna Buzenet

Joueuse U18 du Stade Rennais Rugby et bientôt en équipe Senior, Miléna a la particularité d'avoir suivi les traces de sa maman, Valou ex-pilier du SRR et maintenant manager de l'équipe cadettes. Finalement les plus "vieilles" du club ne sont peut-être pas celles qu'on croit ;)

Commentaires   

+6 # valou 29-01-2014 13:41
Quel magnifique texte ma fille.... tu as raison, le stress des tribunes pour toi ne me quittera plus ... J'ai su te transmettre cette passion pour ce ballon ovale que j'ai moi-même hérité de mon père, c'est génial. Le rugby a toujours été une famille ou on emmène la sienne le dimanche au bord du terrain pendant que maman joue....Attenti on une autre "buzenet" arrive bientot mais je ne lui ai que donné que le meilleur de mon caractère rassurez-vous.. .bisous à tous
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
+5 # Vio 29-01-2014 20:54
Bravo Milena,tu réussirais presque à me mettre la larme. Surtout quand une "vieille" prend un coup de vieux comme celui que tu viens de me mettre..Et oui, j'étais là quand la photo a été prise..., tu en as vu des conneries de vieilles. Faut pas tout raconter, garde pour toi...et bravo à la brochette Buzenet qui traverse les générations...C ourage pour ta rééducation...V io (une vieille parmi d'autre..)
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
+2 # Tof 01-02-2014 22:45
Bravo Miléna. Un petit souvenir de tes débuts sous les couleurs du ROC BRUZ/Users/chri stopheblouet/De sktop/-9(2005)5 .jpg
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
+2 # dudy 01-02-2014 23:10
Superbe lecture, bonne continuation la grande
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur Facebook

Twitter

Pinterest

Et Google+

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Nos Partenaires

Stade Rennais Rugby

Stade Vélodrome
10 rue Alphonse Guérin
35000 Rennes
E-mail :