Vous êtes ici : Accueil Actus Le jour où je suis revenue à la maison sous de nouvelles couleurs…

vendredi, 13 décembre 2013 14:24

Le jour où je suis revenue à la maison sous de nouvelles couleurs…

Écrit par 

Pour jouer la première place de poule !

Dimanche 8 décembre 2013, date notée d’une grosse croix rouge dans mon agenda depuis longtemps… de 1, car c’est le jour des 30 ans de Guéna (eh oui ça ne s’oublie pas ça !) et de 2, car il s’agit du match Rennes-Lille !! Mais pas question de faire de cadeaux pour autant, sur le terrain du moins…

Déjà le premier acte de la saison avait été un peu particulier quand les copines rouge & noires sont venues sur mes nouvelles terres jouer dans des conditions météorologiques exécrables. Bizarre de jouer contre ces filles que je connais si bien, mais finalement c’est un peu comme une oppo à un entrainement bien engagé du mardi ! Alors feu, pas de chichi, ça reste un match du rugby, on se fera des embrassades au coup de sifflet final, pas avant !! Match très serré toute la partie, mais au final c’est Rennes qui s’impose 0-5 !! 

Le match retour se joue à la maison, mon ancienne maison… Au Vélodrome ! Le stade qui m’a vue grandir car je n’ai connu que lui comme « domicile », avant de déménager cette année à Lille ! Mais aujourd’hui c’est différent, je suis à l’extérieur. Un extérieur si familier… L’arrivée au stade avec les filles de Lille, toutes de bleu (et vert) vêtues, se fait normalement jusqu’à ce que je vois cette pelouse, BenJ qui vient vers nous pour nous accueillir et nous guider vers le vestiaire n°1 (j’ai joué 6 ans à Rennes et jamais je n’avais mis les pieds dans ce vestiaire… si petit et du coup sans repère !!). Avant de descendre vers le vestiaire, je croise le regard de Jojo qui me rappelle tellement de souvenirs… Petite séquence émotions avant de vite se remettre aux affaires et de se souvenir du pourquoi je suis là ! Jouer contre Rennes pour une revanche et surtout conserver la première place de poule… L’équipe qui gagne est presque assurée de finir 1ère à la fin de la saison régulière. Mais voilà, après 80 min de jeu (ou 77 selon le tableau d’affichage...), match nul… 10-10, les deux équipes n’ont pu se départager après un match engagé et encore une fois très serré ! On était venue pour la victoire, on rate cet objectif mais on conserve la première place, c’est un moindre mal…

A quand la belle ? 

En tout cas, c’est toujours un plaisir de revenir en terres Bretonnes, mon pays !! pour revoir, même de courts instants, toutes ces têtes qui me manquent !

Hélène Ezanno alias Kao

Hélène Ezanno

Joueuse du Stade Rennais Rugby pendant 6 ans, Hélène Ezanno a fait toutes ses classes au sein des Rouges & Noires. Pilier ou deuxième ligne, elle est devenue un membre à part entière de l'équipe de France de rugby féminin qui prépare activement la Coupe du Monde 2014.

Docteur en Biochimie-Nutrition, Hélène a rejoint, cette saison, le nord de la France pour raisons professionnelles et est désormais joueuse du club de Villeneuve d'Ascq.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur Facebook

Twitter

Pinterest

Et Google+

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Nos Partenaires

Stade Rennais Rugby

Stade Vélodrome
10 rue Alphonse Guérin
35000 Rennes
E-mail :