Vous êtes ici : Accueil Actus Milkshake de générations pour une explosion de sensations

lundi, 25 novembre 2013 14:36

Milkshake de générations pour une explosion de sensations

Écrit par 

Voilà 4 mois que j'ai repris la direction des prés, que j'ai retrouvé les copines du Stade Rennais. De nouveaux visages, d'autres qui ne sont plus là, une nouvelle saison qui commence simplement.

 

Au début ça a été compliqué : faire des choix, faire face à ses doutes, mais heureusement, il y a toujours un petit sms après un entraînement compliqué, une petite parole qui redonne le sourire et surtout des regards qui donnent envie d'avancer. Le 9 septembre j'apprends par sms que les joueuses décident de me faire confiance pour cette saison en tant que capitaine... un honneur dont je vais tenter d'être à la hauteur.

Le premier match de la saison

Premier match à domicile contre Brest, une histoire de cœur pour les 2.9 de l'équipe : brestoâsses dans l'âme mais rouge et noire de cœur.
La semaine, les entraînements se passent vraiment bien : environ 30 joueuses à chaque entrainement, une grosse envie d'apprendre, de progresser, de jouer ensemble et enfin une ÉNORME défense face à l'équipe fanion qui fait plaisir sur le terrain !

Voilà 2 jours que je ne pense qu'à ça. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire dans les vestiaires ? Comment va se passer le match ? Où en est l'équipe ? Une fois dans les vestiaires, plus de doutes, que des certitudes. Après un discours émouvant de Clairette, jeune retraité rugbystique qui vient nous transmettre son expérience, sa passion et sa bonne humeur, la remise de maillots et un bref regard vers une joueuse : que c'est bon de la savoir sur le terrain à nos côtés ! À côté, d'autres se concentrent, elles évolueront à un tout nouveau poste. Est-on prêtes ? Les réponses arriveront très vite... l'équipe 2 du SRR aura quelque chose à jouer cette année...

Lors du deuxième match, c'est encore un contexte particulier, après une longue absence sur les terrains Mo revient après avoir traversé les pires galères avec son genou, mais elle est là et bien là ! Bienvenue à toi ! Une nouvelle victoire pour fêter ça !
Au retour, présentation de début de saison et oh surprise... à 28 ans je fais partie des vieilles ! Mais quel plaisir de voir ces petites jeunettes s'éclater, la relève est là ! Nous découvrons également notre Johnny (ma b., ma b. oh yeah) qui fait un travail formidable et une dirigeante qui nous rejoindra en novembre en tant que coach des avants auprès de Christophe.

Les victoires s'enchaînent

Nous jouons match après match, ils s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Les duels sont plus ou moins forts, les sourires sont plus ou moins présents, les passes sont plus ou moins précises, la défense est plus ou moins efficace mais 2 choses sont constantes la victoire et la présence des joueuses qui ne sont pas sélectionnées au bord du terrain.
Des joueuses se démarquent et intègrent l'équipe 1 sur quelques matchs, une belle récompense !
Aux entraînements, beaucoup d'envie, des oppositions virulentes face à l'équipe 1 qui semblent porter leurs fruits chaque dimanche.

Encore ce week-end, le groupe a montré sa force, sa volonté d'avancer et sa solidarité. Car malgré des hauts et des bas, des moments d'agacement, l'équipe a su faire bloc pour aller chercher le point de bonus offensif dans les 10 dernières minutes (même un peu plus, n'est-ce pas Clairette !).

Est-on capable de garder cette invincibilité, de continuer sur cette dynamique, de garder ce plaisir de jouer ensemble ? Réponse au dernier match des phases aller le 8 décembre au Havre... Moi j'y crois :-)

Marie Salaün, capitaine de l'équipe 2

Marie Salaün

Joueuse, dirigeante, capitaine, Marie s'implique dans la vie du club depuis de nombreuses années déjà. Après une escale en Belgique notre "Brestoâsses dans l'âme mais Rouge et Noire de cœur" emmène la Fédérale 2 dans une belle aventure !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur Facebook

Twitter

Pinterest

Et Google+

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Nos Partenaires

Stade Rennais Rugby

Stade Vélodrome
10 rue Alphonse Guérin
35000 Rennes
E-mail :