Vous êtes ici : Accueil Actus La mêlée (2/2)

mardi, 12 novembre 2013 06:56

La mêlée (2/2)

Écrit par 

Conquérantes

Avant, j’étais plutôt habituée à devoir caler la mélée, aider mon pilier à rester dans l’axe, resserrer la liaison, sortir vite pour défendre, ne pas me faire entrainer dans la rotation. Il faut bien le dire, l’ancienne règle de nous aidait pas trop. Nous les petites rennaises, légères et mobiles, nous avions un peu de mal à imposer notre « gigantesque » puissance lors de l’impact. Qualifiées de pack léger nous nous amusions à comparer le poids de notre pack avec celui de nos adversaires…100 à 200kg de différence estimée ! 100 à 200kg de charge à contenir. C’est pas nous chercher des excuses, mais on était moins solides.

Mais ça c’était avant.

Un changement de règle, et nous voilà conquérantes ! Presque surprises d’avancer, de gagner nos ballons, et même ceux de l’adversaire ! Notre rapidité à la reprise d’appui, la cohésion de quelques matches à reculer font peut-être la différence. Le travail, des profils de joueuses adaptés nous aident certainement. Pour les détails : vous demanderez au 5 de devant, après tout je ne suis QUE 3ème ligne.

Mais est-ce que vous vous rendez compte, que nous, les Rouges & Noires, nous avons marqué 2 essais sur mêlée enfoncée ?! Dingue ! Et quand vous vous relevez et regardez votre première ligne jubiler, et tous les ¾ venant les féliciter : c’est beau !

Et même si je ne suis QUE 3ème ligne, je ne suis pas peu fière de nous !

Le rugby ça commence devant…tout devant. 

Anne Berville

Joueuse du Stade Rennais Rugby de 2006 à 2015, Anne Berville a débuté en équipe 2 et à très vite intégré l'effectif de l'équipe fanion. Capitaine de l'équipe Top 10 entre 2011 et 2013, vice-capitaine en 2014 aux côtés de Lucie Canal, Anne a de nouveau été nommée capitaine pour mener l'équipe Top 8 en 2014-2015.
Depuis 2017, Anne entraîne l'équipe de Fédérale 2 aux côtés de Charles Moullec.

Commentaires   

0 # Clairette 20-12-2013 18:07
C’est un autre monde la mêlée! Je pense qu’il faut y avoir joué pour la comprendre. Merci de nous faire partager tes ressentis en tout cas Berv’, même comme 3ème ligne !
En tant que trois-quarts (et en plus ailière, le plus loin de « tout ce qui se passe »), j’ai toujours été partagée entre le respect et la jalousie. Respect de voir mes coéquipières qui font preuve de courage dans cette épreuve de force, de technique et de filouterie. Jalousie de les voir si proches, liées au point de ne faire qu’une… En tout cas, les mêlées m’impressionner ont toujours !
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur Facebook

Twitter

Pinterest

Et Google+

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Nos Partenaires

Stade Rennais Rugby

Stade Vélodrome
10 rue Alphonse Guérin
35000 Rennes
Tél : 06.64.38.15.22
E-mail :