Vous êtes ici : Accueil Actus Cher rugby

mardi, 09 avril 2019 19:08

Cher rugby

Écrit par 
© Kathélyne Baslé © Kathélyne Baslé

Lundi 4 mars 2019 15H49

Je sors d'un rendez-vous avec Patrice le Magicien et tout s'écroule.

Après 6 commotions en 5 ans je me doutais bien de l'issue de ce rendez-vous mais je n'étais pas prête.

Je n'étais pas prête à arrêter le rugby à 23 ans mais il faut parfois être raisonnable et faire des choix. On a donc décidé ensemble que je devais arrêter de jouer car reprendre devenait trop risqué.

J'aurais aimé jouer un dernier match avec mes copines, ressentir une dernière fois cette émotion unique lorsque l'on rentre sur le terrain.

Pouvoir profiter une toute dernière fois de toutes ces petites choses qui font qu'un match de rugby est unique mais ce n'est pas possible, trop risqué pour mon petit cerveau qui pourrait s'abîmer un peu plus qu'il ne l'est déjà.

Jeudi 7 mars 00H23

À peine deux jours après cette nouvelle et je commence déjà à repenser à toutes ces choses qui font que j'aime le rugby depuis toujours. Tellement de choses vont terriblement me manquer.

Les trajets en bus, les salades de pâtes, l'arrivée au stade, les discours d'avant match, la remise des maillots, les coups d'envoi, les oranges de la mi-temps, les plaquages, les rucks, les essais, les victoires, les défaites, le buffet et la bière d'après match, les retours en bus, mais surtout les copines.

La seule chose qui ne me manquera pas ce sont les échauffements, si j'avais pu sortir du vestiaire et commencer le match dès l'arrivée sur le terrain je l'aurais fait !

Je retrouverai bientôt le bord des terrains même si pour le moment je ne suis pas sûre de réussir à regarder les copines défendre nos couleurs.

Les crampons ne seront plus lacés à mes pieds, le protège dents restera bien au chaud dans sa boîte et le maillot du club ne sera plus sur mes épaules mais je serai là pour essayer de rendre au rugby et au Stade Rennais une petite part de tout ce qu'ils m'ont apporté.

Cela faisait un peu plus de 18 ans que je m'entraînais et que je jouais au rugby, bien plus qu'une passion c'était devenu une façon de vivre.

Depuis plusieurs saisons maintenant mon quotidien était rythmé par les entraînements, les matchs à domicile et les déplacements alors je me demande ce que vont devenir mes soirées et mes week-end, ils seront sans doute bien vides mais qu'importe. Grâce au rugby j'ai vécu des moments inoubliables, des victoires sur le fil, des défaites rageantes, une saison entière sans défaites avec un bouclier au bout.

J'ai aussi rencontré des personnes qui sont devenues des amis et peut-être même un bout de ma famille.

Alors même si c'est aujourd'hui compliqué je veux te dire merci, merci cher rugby de m'avoir tant apporté, d'avoir fait qui je suis et à bientôt.

Bérengère Lerebourg, arrière, centre, demi d'ouverture.

Bérengère Lerebourg

Joueuse et dirigeante du Stade Rennais Rugby, elle est passée par toutes les équipes du club : U18, Réserve, Élite.
Formée à l'Ovalie Caennaise, Bérengère est donc un savant mélange de Normandie et de Bretagne qui sait choisir son camp les jours de derby.

Plus dans cette catégorie : « Kazan 7s : le journal d'Ila

Commentaires   

0 # Leno 10-04-2019 15:00
??????????????? ? et oui un jour tout s'arrête !!!
Mais au rugby, il ya le ballon et toutes les copines autour.

A très vite
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur Facebook

Twitter

Pinterest

Et Google+

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Nos Partenaires

Stade Rennais Rugby

Stade Vélodrome
10 rue Alphonse Guérin
35000 Rennes
Tél : 06.64.38.15.22
E-mail :