Vous êtes ici : Accueil Equipes


Les équipes féminines du SRR

De la formation...

Depuis sa création le Stade Rennais Rugby s'est structuré pour faire de la formation de la joueuse une priorité et ainsi l'accompagner jusqu'au plus haut niveau.

Dès l'âge de 15 ans, les jeunes joueuses (débutantes ou non) peuvent intégrer l'équipe U18 et participer à des championnats de rugby féminin à XII et à VII. La volonté du club est de mettre à leur disposition une réelle structure leur permettant de s'épanouir par le sport : staff sportif, médical et manager sont au service de ce collectif qui forme l'élite du rugby breton et français de demain.

Pour les seniors, l'équipe réserve évoluant en Fédérale à XV et mixant joueuses d'expérience et jeunes pratiquantes a pour vocation de former les futures joueuses de l'équipe 1. Une très large partie de l'effectif Top10 d'aujourd'hui a fait ses classes au sein de l'équipe réserve pour y emmagasiner de l'expérience et atteindre le plus haut niveau français. Retrouvez le calendrier des matchs et le classement de la Fédérale à XV.

À l'élite du rugby féminin

finale top 10 srr - toulougesReprésentant les couleurs Rouges & Noires aux 4 coins de la France, l'équipe fanion du Stade Rennais Rugby évolue au plus haut niveau français depuis 2005. Après 2 finales perdues de peu contre Toulouges (2006) et l'USAP (2011), l'équipe Top10 joue régulièrement les 4 premières places du championnat, synonymes de phases finales.

Par ailleurs, pas moins d'une trentaine de joueuses du club ont représenté ou représentent toujours le rugby breton au niveau international (France à XV et à VII, France A, Irlande A, Italie à XV et à VII), retrouvez-les sur Pinterest.

Retrouvez tous les résultats et le classement de l'équipe fanion du SRR.

Retrouvez-nous sur Facebook

Twitter

Pinterest

Et Google+

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Nos Partenaires

http://www.staderennaisrugby.fr/images/srr/partenaires/slide

Stade Rennais Rugby

Stade Vélodrome
10 rue Alphonse Guérin
35000 Rennes
Tél : 06.64.38.15.22
E-mail :