France-Italie, dans les yeux de nos rennaises Chloé et Ilaria

crédit photo: @phlxvidual

Ce dimanche, Ilaria Arrighetti sera titulaire avec l'équipe d'Italie, portant le numéro 8, tandis que la jeune Rennaise Chloé Vauclin sera 24e joueuse du XV de France. Elles nous parlent de ce match très attendu entre la France classée 2e et l'Italie 3e.

 

Comment s'est passée la semaine de préparation ?

Ilaria: La semaine de préparation s'est déroulée simplement et de manière classique sous le soleil Italien. Les filles sont confiantes et nous avons bien travaillé à l'entrainement.

Chloé: Nous avons affronté l'équipe des moins de 20 ans en début de semaine, puis nous nous sommes concentrées sur la vitesse en fin de semaine pour être au top dimanche.

À seulement 18 ans, tu es pour la première fois dans le groupe du XV de France. Comment te sens tu dans l'équipe ?  

Chloé: J'ai été un peu surprise d'être dans le groupe, mais les filles sont très souriantes et chaleureuses.  Elles font tout pour qu'on s'intègre au maximum !

 Lors du dernier match vous avez perdu 12-22 à Parme en Italie, avez-vous un esprit revanchard ?

Ilaria: Personnellement, non, car je n'ai pas pu participer à cette rencontre. Mais je pense que pour certaines filles oui, c'est dans la tête de quelques joueuses.

Moi, j'ai plutôt le quart de final de la dernière coupe du monde où j'étais blessée qui me reste en tête.

Quels sont vos objectifs pour le match de ce week-end ? 

Ilaria: Contre l'Irlande nous avons gagné (21-27), mais nous n'avons pas pu mettre en place notre jeu. L'objectif premier est d'imposer notre style de jeu et prendre du plaisir sur le terrain.

Chloé: L'Italie est une équipe qu'on ne prend pas à la légère, le groupe a la volonté de tout donner, de corriger les défauts et de renvoyer la meilleure image possible.

Vous êtes 3e au classement juste derrière le XV de France, quels sons vos objectifs pour la fin du tournoi ?

Ilaria: L'objectif est de progresser jusqu'à la coupe du monde même si ce n'est pas tout de suite. Ce tournoi est une étape pour se construire petit à petit. Nous voulons monter en puissance pour cette future échéance.

As-tu quelques mots à adresser à Ilaria qui débute le match avec avec le numéro 8 dans le dos ?

Chloé: Déjà je suis très heureuse de jouer avec elle au Stade Rennais. C'est une personne rayonnante qui apporte beaucoup dans jeu. Je lui souhaite un bon match et qu'elle prenne un maximum de plaisir comme elle en a l'habitude.